Saurais «côté jardin»:

Le 4ème Troc aux plantes de Saurais arrive à grand pas!

Il se déroule donc le dimanche 29 avril 2018 de 10h à 17h à la salle des fêtes.

Le thème pour cette année est « le recyclage ».

Au cours de cette journée, tout le monde peut y trouver son compte, les petits et les grands. Les enfants pourront profiter d’activités diverses et ludiques comme la création de minis suspensions pour plantes faites à base de matériaux de récupération…

Les grands pourront par exemple consulter de nombreux livres sur les plantes ou le jardinage, et profiter de la présence d’une grainothèque. Aussi, les adultes pourront participer avec les petits à la réalisation d’un hôtel à insectes qui restera dans la commune. N’hésitez pas à apporter des matériaux pour la réalisation de celui-ci (pommes de pin, ardoise, brique, tuile, bois, bambou…).

Aussi, il est encore temps de préparer des semis, boutures, mais aussi vos plants de légumes ou de fleurs que vous avez en trop. Il est aussi simple de bouturer les plantes d’intérieur. Cela peut aussi concerner les végétaux de bassin comme les plantes de rive ou nénuphars et lotus…

Pour les personnes qui souhaitent s’inscrire, rien de plus simple, il suffit d’aller sur l’adresse mail suivante : trocplantes.saurais@gmail.com et de laisser vos coordonnées.

Réservez donc le dimanche 29 avril 2018 à la salle des fêtes de Saurais pour profiter de ce moment de partage et de convivialité autour de nos amis les plantes !