organisée par la commune d’Airvault 

jeudi 24 mai – dimanche 10 juin 

L’exposition sera ouverte des jeudis aux dimanches, de 14 h 30 à 18 h 30.

Alain Vigneron écrit : « Une grande partie de mon travail a été consacrée à l’aquarelle, discipline que j’ai découverte très tôt alors qu’elle était peu répandue. Considérée comme une technique préparatoire à des oeuvres plus abouties à l’huile, elle a été rarement considérée comme une technique majeure. J’ai tout de suite apprécié sa délicatesse, son affinité avec le dessin et le geste graphique permettant une approche très sensible des couleurs. L’aquarelle demande un dessin solide, une longue expérience et une pratique assidue si l’on veut contrôler son expression. La maîtrise fondamentale de l’humidité et des réactions des couleurs s’acquiert avec le temps. Après de très nombreuses années de pratique et d’enseignement, encouragé par de multiples récompenses, j’ai édité cinq recueils d’aquarelles.

Cette exposition montrera des aquarelles de styles différents et aussi des peintures acryliques sur toile et des planches originales de BD. En effet, ces dernières années, pour continuer dans l’édition et diversifier mon travail, j’ai entrepris de faire de la BD. Cette discipline nouvelle et exigeante m’a plu : je viens de créer mon troisième album. »

La gratuité est offerte à tous les publics (visites des collections permanentes et expositions temporaires). 

Le musée est ouvert du 14 avril au 11 novembre, tous les après-midi, de 14 h 30 à 18 h 30. Certaines expositions ne sont ouvertes qu’à des horaires spécifiques précisés à l’intérieur des rubriques. 

Il est possible de prendre rendez-vous pour des visites ou animations scolaires, en dehors de ces dates et horaires.

Contacts 

Mairie d’Airvault : 05 49 64 70 13

Service patrimoine : 05 49 64 69 51

Musée : 05 49 70 84 07

www.musee-airvault.fr

www.airvault.fr

patrimoine@airvault.fr

musee@airvault.fr