Parthenay, berges du Thouet

13-14-15 juillet : Déambulation ŕ Parthenay avec Batunga & the Subprimes 

Sur fond d’évocation de crise financière et de lutte des classes, Batunga & the Subprimes développent sur scène comme dans les rues un afro-funk irrésistible et entêtant.

Leur dernier album, Man in the Field, explore le continent africain et mélange l’énergie du jazz-rock avec l’euphorie des brass bands du jazz New Orleans.

Artistes

Lucien Larquere : Soubassophone

Boris Loeper : Caisse claire

Julien Mercier : Trompette

Gregory Alazay : Banjo

Matthieu Agnus : Grosse caisse

Thibaud Merle : Saxophone

Anthony Fresneau : Trombone

13 juillet

19h Batunga & the Subprimes

21h : PJ5 

Crée en 2010 à l’initiative de Paul Jarret, le groupe PJ5 puise ses  influences dans le jazz new-yorkais et scandinave actuel, ainsi que dans le rock-pop avec une légère touche d’électro. Fort de leurs deux albums (le prochain est prévu à l’automne 2018), PJ5 propose un jazz lyrique, moderne, à la fois énergique et euphorisant. Une belle soirée de retrouvailles avec des musiciens que l’on a déjà pu apprécier lors des précédentes éditions au sein du PJ5 ou d’autres formations toutes aussi prestigieuses (Lou Tavano, Macha Garibian, Ozma, Ultra Light Blazer).

Artistes :

Paul Jarret : Guitare

Ariel Tessier : Batterie

Alexandre Perrot : Basse

Léo Pellet : Trombone

Maxence Ravelomanantsoa : Saxophone

22h30 Cat’s Eyes

Sous le pseudonyme de Cat’s Eyes, Marine Thibault signe ses compositions électroniques où elle improvise au chant, au clavier et à la  flûte traversière, son instrument de prédilection. La flûtiste de Wax Tailor est une artiste éclectique s’intéressant à toutes les cultures pour trouver l’inspiration de ses compositions. Une soirée aux accents électro world, jazz, afro, le tout accompagné par la performance du danseur aux influences hip-hop, Alexandre Sossah. Venez vous enflammer sur les bords du Thouet avec nos deux artistes !

Artistes :

Marine Thibault : Flûte/Platine/Clavier

Alexandre Sossah : Danse

00h Bśuf sur le Thouet 

Bœuf au Carré noir de la MCP

14 Juillet

19h Ateliers Jazz de l’école de musique de Parthenay

Petits, mais costauds ! Ces quatre jeunes de l’atelier jazz de François Naudin ont déjà une musicalité, un sens du rythme et de l’improvisation, mais également une belle entente que l’on trouve rarement chez des groupes aussi jeunes. Laissez-vous surprendre par leur dynamisme et leur bonne humeur!

Artistes :

François Naudin : Guitare

Marius Bacle : Batterie

Nino Daclon : Saxophone/Clarinette

Tidian Delage : Saxophone

Tanis Épié : Basse

20h, Toonah

Toonah est un plongeon dans un univers uchronique mêlant la moiteur poisseuse des clubs de la prohibition à l’élégance d’un ballroom de Louisiane. Puisant avec frénésie dans les racines actuelles et passées du new orleans, du rock et du jazz, la musique de Toonah se fait la bande-son d’un vaudeville où se croiseraient Louis Armstrong, Tom Waits et Dr John. Un véritable feu d’artifice pour les oreilles… avant d’assister au bal et au feu d’artifice organisé par la ville de Parthenay !

Artistes :

Félix Édouard : Trombone/voix

Lesly Grange : Guitare/voix

Guillaume Faure : Banjo

Nicolas Canavaggia : Contrebasse

Léo Delay : Batterie

15 Juillet

19h Ticket to Swing

Prenez le train de Ticket To Swing ! Ce trio partage une passion pour la chanson swing et le jazz et vous en fait profiter à travers des reprises de classiques du jazz swing. La bonne humeur sera au rendez-vous de ce concert où le trio vous entraînera avec eux pour un moment convivial de musique.

Artistes :

Mickaël Talbot : Guitare/Chant

Kim dan Le Oc Mach : Violon

Paul Motteau : Contrebasse

21h Letrioso « + » feat M.Berthoumieux 

Vous vous rappelez de Letrioso ? Voici leur version « extended ». Ce sera l’occasion de découvrir des reprises de classiques de la pop New Wave avec une couleur différente, grâce à une instrumentation originale.

Pour ce concert, Letrioso invite un ami et accordéoniste exceptionnel, l’excellentissime Marc Berthoumieux. Compositeur, arrangeur, directeur artistique, accompagnateur, musicien de studio, Marc Berthoumieux a croisé le chemin des plus grands artistes de la scène musicale nationale et internationale (Nougaro, Aznavour, Lockwood, Dee Dee Bridgewater, Richard Bona…).

Artistes :

Sophie Thiam : Chant                        David Henry : Piano

Richard Puaud : basse                      Jérôme Henry : Batterie

Marc Berthoumieux : Accordéon

22h30 Batunga & the Subprimes