Cette année encore, 12 communes se joignent au Carug et font vivre le territoire en proposant des spectacles accueillant des artistes régionaux devant des monuments du patrimoine local mis en lumière et animés pour l’occasion. .

Cet événement permet de découvrir ou redécouvrir la richesse de notre patrimoine artistique et architecturale en Gâtine et de créer du lien sociale par le prisme de la culture et d’être au plus près des habitants afin de partager ensemble un moment de convivialité et d’échange. Début des concerts à 21h, toutes les dates sur https://www.soirees-patrimoine-gatine.fr

Saint-Aubin-le-Cloud accueillera ainsi la fanfare Boa Brass Band pour jouer à partir de 21h sur la place centrale.

Collectif fort prometteur, Boa Brass band, composé de 7 musiciens, emporte chaque fois sur son passage les spectateurs dans des rythmes endiablés et des chorégraphies délirantes. Avec l’envie de délivrer une musique à la fois festive, exigeante et pleine de curiosité, cette fanfare gonflée à bloc propose un panaché de reprises et de compositions originales, savamment orchestrées, en faisant appel aussi bien au ska, au jazz, aux musiques balkaniques, qu’à la musique classique. Passer d’un swing acharné à la 25ème symphonie de Mozart version fanfare mérite qu’on tende l’oreille !

Visite proposée par le Pays d’Art et d’Histoire de Parthenay-Gâtine

14h30 à 17h : randonnée guidée à la découverte de l’histoire et du patrimoine de la commune, ponctuée de temps gourmands.
Gratuit mais place limitée, réservation : 05 49 94 90 63

17h30 – 19h : Visite gratuite, départ toutes les 30 minutes.