Pour ce lancement de saison, le Rouge Gorge nous embarque dans un film engagé cinématographiquement et politiquement : l’un des premiers long-métrage de science-fiction à travers lequel des ouvriers se révoltent contre le patronat. Un film d’anticipation réalisé en 1927 mais qui nous projette en 2026…

BANDE ANNONCE : https://www.youtube.com/watch?v=F750oPMXXhc

 

Pour marquer cet événement sur le plan politique :

  • L’association LE ROUGE GORGE pousse la réflexion sur le thème du travail via la projection d’un micro-trottoir sur un thème original : « Selon vous, à quoi ressemblera le travail en 2126 ? ».

 

Pour marquer cet événement sur le plan cinématographique :

  • L’association LE ROUGE GORGE invite Stéphane LE GARFF -érudit du cinéma expérimental et de science-fiction- pour une présentation de cette œuvre majeure du cinéma en 1ère partie.

 

Le Ciné Club Coopératif en quelques mots : L’idée de ce projet est née de la volonté de prolonger une expérience de cinéma underground initiée au Rouge-Gorge. L’association Le Rouge Gorge et le cinéma Le Foyer se sont associées pour faire vivre un ciné-club animé par les associations locales. Ces dernières s’unissent pour offrir une programmation éclectique en ENTREE LIBRE afin de permettre un accès à toutes et à tous à l’Education à l’image et à la culture plus généralement.