L’ENTREPRISE À LA UNE DE NOVEMBRE
Moments partagés avec Claudie Harpin, conseillère immobilière CapiFrance.
// Les RDV Parthenaisiens : Claudie, merci de nous présenter votre
activité !
Claudie Harpin : Depuis bientôt 10 ans, je suis conseillère
immobilière spécialisée dans l'immobilier ancien. J'exerce mon
activité en tant que mandataire Capifrance. J'ai choisi ce groupe
car il me permet de travailler en toute indépendance, c'est à dire de
m'organiser comme je le souhaite tout en bénéfciant de sa force
puisqu’il est présent au niveau national et me permet d'accéder à
un ensemble d'outils performants : logiciel, site internet, services
juridiques... Aujourd'hui, CapiFrance, ce sont 3000 agents en activité
sur toute la France métropolitaine et départements d'Outre-mer.
// Les RDV : Qu'est ce qui différencie CapiFrance des autres
groupes d'agences immobilières ?C. H. : Notre différence est que le groupe Capifrance ne possède
pas d'agences ! Et c'est bien là notre atout principal ! Lorsque vous
souhaitez vendre ou acheter un bien, vous contactez directement
votre conseiller immobilier, par téléphone ou mail, à savoir moimême sur Parthenay et ses environs. Et à partir de là, je vais vous
suivre durant tout le processus de votre transaction même si votre
projet concerne un autre secteur géographique que la Gâtine !
// Les RDV : Donc le premier contact se fera, bien souvent, via
votre site internet , mais ensuite, en tant que client vendeur ou
acquéreur, aurais-je la garantie d'un suivi « humain » ?
C. H. : Bien entendu, comme je le précisais, je serais votre
interlocutrice directe du début à la fn de votre vente ou de votre
achat. Si vous êtes vendeur, je vous informe de chaque compterendu de visite. Nous faisons également le point tous les mois
pour nous donner toutes les chances de vendre rapidement le bien
en garantissant un prix correspondant à la demande actuelle du
marché. CapiFrance fournit à tous ses collaborateurs la formation
nécessaire pour que nous restions constamment performants et
informés notamment au niveau législatif. Vous pouvez donc faire
appel à mes services en toute confance et sécurité. Je m'engage à
un service de qualité et surtout de proximité.
// Les RDV : Quels services offrez-vous au vendeur ?
C. H. : Tout d'abord, lorsque vous avez décidé de vendre, je vous
propose une évaluation gratuite et objective de votre bien.
Pour cela, je prends en compte divers critères liés à l’analyse des
caractéristiques du bien et de son environnement, toujours dans
l'optique d'être la plus juste possible. On entend souvent parler de
l’écart entre le prix que l’on souhaite obtenir de son bien (incluant
une valeur affective) et la réalité du marché. L’estimation est
alors une étape primordiale dans la mise en vente pour avoir un
prix pertinent, fxé dès le départ. Sans cette étape, le propriétaire
et vendeur risque de placer son bien au-dessus de la réalité du
marché. Hors, 95% des acquéreurs potentiels refusent de visiter un
bien estimé 20% au-dessus du marché.
// Les RDV : Lorsque l'estimation est effectuée, quels sont les
étapes suivantes ?
C. H. : Ensuite, je rédige un descriptif détaillé et complet de
la maison ou appartement. Je prends aussi toutes les photos
nécessaires ou une vidéo à 360° de l'habitation. Notre objectif
chez CapiFrance est de réaliser des annonces de qualité. Lorsque
j'ai toutes les informations nécessaires, je les mets en ligne
sur mon site, consacré à Parthenay et ses environs. L'annonce
apparaît également sur le site de Capifrance au niveau national
et est relayé sur d'autres sites vendeurs tels que Le bon coin, Se
loger.com, Paru Vendu, Logic-immo.com... Capifrance travaille
en collaboration avec 1400 sites immobiliers nationaux ou
internationaux tel que immostreet par exemple. Le vendeur est
donc certain de bénéfcier d'une visibilité exceptionnelle pour la
vente de son bien et le futur acquéreur va pouvoir avoir accès à
l'intégralité de nos offres.
// Les RDV : D'autres solutions offertes aux vendeurs ?
C. H. : Nous proposons différents services afn de faciliter toutes
les démarches liées à une vente immobilière. Cela peut aller de la
signature électronique du mandat, service aussi très apprécié pour
une vente en indivision, à la création d'un espace électronique
sécurisé qui centralise l'ensemble des données de vos biens...
// Les RDV : Et coté futur acquéreur, quels sont les services
auxquels il peut avoir accès ?
C. H. : En se rendant sur notre site, le futur acheteur peut d'abord
commencer à estimer facilement sa capacité d'emprunt. Puis, il
va pouvoir sélectionner seul les biens ou utiliser notre logiciel qui,
après la saisie de tous ses critères, va mettre en relation offre et
demande. Le logiciel choisit alors les biens qui correspondent le
mieux aux désirs, envies, besoins du client. Plus qu'à découvrir le
bien ! Et là, c'est très simple, nous fxons un rendez-vous pour une
visite ou le client choisit de réaliser une visite virtuelle. C'est un tout
nouveau service qui nous a été très utile pendant le confnement.
Ainsi, le client, peut, s'il le demande faire une visite à distance
du bien qui l'intéresse. Cet outil reste très apprécié car il évite les
éventuels longs déplacements d'une région à une autre. Le client
signe alors un bon de visite mais virtuel ! Autre service : la signature
électronique qui permet une proposition d'achat rapide.
// Les RDV : Justement, en visitant votre site, j'ai vu 2 mentions
spéciales « mandat + » et « coup de coeur ». Pourriez-vous nous
en dire plus ?
C. H. : Effectivement, la mention « mandat + » correspond à
l'exclusivité. Signer cet engagement avec CapiFrance est synonyme
de vente rapide, c'est à dire dans les deux mois suivants. Les
annonces exclusives correspondent à des biens rares donc beaucoup
plus attractifs et elles sont mises en avant en début de site : « Nos
Biens en Exclu ! ». Quant à nos produits « coup de cœur » et bien
comme leur nom l'indique, ce sont des biens qui méritent toute
l’attention des futurs acquéreurs de par leur charme, leur bon
rapport qualité-prix...
// Les RDV : Capifrance offre-t-il d'autres services aux particuliers ?
C. H. : Oui, lorsque le vendeur a signé le « mandat + », nous
proposons aux futurs acheteurs de passer quelques heures, voire
une nuit, en accord avec le vendeur évidemment, dans la maison.
Ainsi, les futurs acquéreurs décident de leur achat en toute
connaissance de cause : ils peuvent éliminer les derniers doutes.
C'est un service novateur, exclusif et très apprécié.
// Les RDV : Un dernier mot pour conclure ?
C. H. : Si vous souhaitez vous donner toutes les chances de trouver
le bien d'exception qui correspond à vos goûts, à votre mode
de vie ou si vous souhaitez vendre votre bien rapidement et en
toute sérénité, contactez moi ! Vendre ou acheter est un acte
réfléchi ; que vous soyez vendeur ou acheteur, je serai à votre
écoute pour vous guider dans vos démarches et vous proposer
un accompagnement de qualité. Capifrance, de par son réseau
national et international incomparable, offre une très large
diffusion des biens, et s’appuie des outils ultra-performants. Pour
plus d'information, je reste à votre disposition. Alors, à bientôt !
Claudie Harpin
Conseillère immobilier Capifrance
9 rue de la Poste - 79200 Parthenay
tel : 06 89 52 24 54 - courriel : claudie.harpin@capifrance.fr
Site : https://www.capifrance.fr/fr/les-conseillers-capifrance/claudie.harpin
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