L’ENTREPRISE À LA UNE DE SEPTEMBRE
Moments partagés avec Nicolas Brunet, créateur et dirigeant
de Tabula Rasa.
// Les Rdv Parthenaisiens : Nicolas, pouvez-vous nous
présenter votre entreprise Tabula Rasa ?
Nicolas Brunet : Tabula Rasa est une société qui fête ses 12 ans
d'activité ! C'est une société spécialisée dans la communication
pour les entreprises de toutes tailles, les associations et les
collectivités. Nous produisons tous types de supports de
communication pour valoriser l'activité de nos clients et nous
les accompagnons s'ils veulent s'approprier les outils. Chez nous,
tout est réalisé sur-mesure en fonction des besoins des projets.
// Les RDV : Vous allez, bientôt, investir de nouveaux locaux ?
N. B. : Effectivement, nous allons quitter les locaux que nous
partageons avec Microgat Informatique. Vous me donnez
l'occasion de les saluer et de les remercier vivement pour cette
belle synergie partagée pendant plus de 10 ans, qui ne s’arrêtera
pas avec ce déménagement bien sûr. Nous allons donc ouvrir
une toute nouvelle agence dans le centre-ville de Parthenay,
46 rue Jean Jaurès. Ainsi, nous disposerons d'un espace
beaucoup plus grand et agréable aussi bien pour nos clients
que pour l'équipe. Tous ensemble, nous avons réfléchi et choisi
le nouvel aménagement, avec pour principal objectif d'améliorer
le bien-être de chacun. Nous avons également le plaisir
d’être présents en Vendée depuis quelques mois maintenant,
Emmanuel et Laurent sont notre relais sur place.
// Les RDV : Comment se compose l'équipe de Tabula Rasa ?
N. B. : C'est avant tout une équipe de passionnés, des geeks,
aussi « maniaques » du détail que pointus, je crois. Chacun
d’entre-nous est spécialisé dans un domaine mais possède
aussi des qualités transversales qui lui permettent une grande
polyvalence. Jimmy est développeur Web, Pauline est graphiste
intégratrice, Laurent est développeur et expert en référencement
Web Marketing, Romain est en alternance (BTS développeur
Web), Emmanuel est notre chef de projet en Vendée et quant à
moi, je suis chef de projet mais je peux aussi adopter différents
rôles évoqués ci-dessus.
// Les RDV : Pouvez-vous nous présenter votre métier ?
N. B. : Notre mission est d’accompagner les entreprises,
associations et collectivités locales qui désirent communiquer,
que ce soit de manière digitale ou par les canaux traditionnels.
Nous dispensons également des formations dans le domaine du
graphisme ou du web, des réseaux sociaux à la PAO en passant
par le référencement, …
Le but est chaque fois de renforcer leur visibilité, leur identité et les
accompagner dans leur développement.
// Les RDV : Quels types de produits réalisez-vous précisément ?
N. B. : Nous proposons des créations Web qui se déclinent
sous différentes formes : sites internet (sites vitrines, sites
institutionnels, sites e-commerce, …), refontes graphiques de
sites existants, newsletters, réseaux sociaux, outils en ligne
(réservation en ligne, outils métiers, paiement en ligne, ...),
référencement, hébergement...
Nous assurons, bien entendu, la maintenance des sites web,
l'assistance utilisateurs et l'accompagnement rédactionnel,
à la demande de nos clients.
En fait, nous couvrons l’ensemble des besoins autour du web,
sans oublier le « Print » (tout ce qui s'imprime) avec la création
de logos, chartes graphiques, flyers, dépliants, kakemonos,
roll-ups, habillages de véhicules...
// Les RDV : Quelles est la particularité de votre entreprise ?
N. B. : Nous proposons des réalisations uniques qui
correspondent précisément à la demande de chacun de nos
clients : Chacune de nos créations est donc sur-mesure, originale
et interactive ! Nous n'utilisons aucune apparence pré-conçue
(template), et chaque projet est travaillé avec le souci du détail
et de l’image que nous souhaitons renvoyer.
Nous avons aussi le souhait d’apporter de l'humain dans un
métier principalement digital !
Créer des liens et accompagner nos clients sur le long terme,
les aider à prospérer avec une bonne communication,
c'est ça aussi notre ADN !
// Les RDV : En clair, comment cela se passe-t-il lorsqu'une
entreprise, une association ou une collectivité locale fait
appel à Tabula Rasa pour la création d'un site web ou d’un
support de communication ?
N. B. : Nous nous efforçons de comprendre précisément la
demande de notre client, nous traduisons celle-ci dans un
« brief créatif » qui servira de fl conducteur pour le projet.
Nous passons ensuite à la création graphique, dans le respect
de l'identité visuelle du client. Une fois cette étape validée, nous
passons au développement du site, puis à sa mise en ligne.
Nous formons également systématiquement les personnes pour
qu’elles soient autonomes dans l'administration de leur projet.
Notre principal objectif est la pleine satisfaction du client et
je crois pouvoir dire qu'aujourd'hui, c'est une de nos réussites
puisque tous nos clients nous sont restés fidèles
depuis maintenant 12 ans.
// Les RDV : Une autre réussite dont vous êtes fers ?
N. B. : Il y a quelques années, nous avions remporté le trophée
de la communication pour le site de la ville de Saint Loup
Lamairé, avec notamment sa carte interactive qui avait fait
forte impression. Depuis lors, nous ne cessons de travailler pour
d'autres collectivités et nous avons développé énormément
d’outils pour celles-ci, une vraie solution pour les mairies
notamment. Par ailleurs cette solution de carte interactive
va prendre beaucoup d’ampleur prochainement avec une
distribution bien plus large en France et nous en sommes
vraiment ravis !
// Les RDV : Un dernier mot pour conclure ?
Nicolas Brunet : Entreprise, association, collectivité, vous qui
réfléchissez sur votre communication ou votre présence sur le
web, contactez-nous ! Nous serons ravis de vous proposer une
création professionnelle unique, qui vous ressemble et ce à un
tarif attractif ! Alors, à très bientôt !
Tabula Rasa
4 Place saint Laurent - 79200 Parthenay
Tél : 06 29 73 11 78
Site internet : www.tabularasa.fr
E-mail : contact@tabularasa.fr
Ajouter un commentaire