Les infos, sorties et bons plans dans le Parthenaisien

Accueil des Villes Jumelées

La Ville de Parthenay est jumelée depuis de nombreuses années avec plusieurs villes européennes et africaines, actions mises en place grâce à son Comité de Jumelage. Cette année le Comité et la Ville de Parthenay souhaitent fêter les anniversaires de la signature des jumelages avec Weinstadt en Allemagne (40 ans) et Arnedo en Espagne (30 ans), alors que la pandémie a obligé à repousser ces manifestations, initialement prévues en 2020. Des délégations d’Allemands et d’Espagnols sont attendues à Parthenay à l’occasion du FLIP et de la Fête Nationale, du jeudi 14 juillet (arrivée en fin de journée) au dimanche 17 juillet (départ le matin).

Au programme de ces journées : feu d’artifice le jeudi soir, visite d’entreprises vendredi matin, du FLIP vendredi après-midi, cérémonie officielle samedi en fin de matinée, visite de la ville l’après-midi et repas en commun samedi soir au Domaine des Loges.
Ces activités sont des propositions, les familles qui accueillent peuvent évidemment organiser leurs propres sorties.

Le Comité de Jumelage propose aux habitants de Parthenay et des communes voisines de participer à ces rencontres amicales en accueillant bénévolement un ou deux habitants des villes jumelles : hébergement jeudi, vendredi et samedi, repas du jeudi soir, vendredi, samedi midi. De nombreux habitants ont déjà accueilli depuis des années, ils sont invités à se manifester auprès du Comité de Jumelage s’ils souhaitent participer cet été, mais ces activités sont ouvertes à de nouvelles familles qui voudraient connaître des langues et cultures étrangères. De l’avis de tous ceux qui ont accueillis, et qui ont ensuite rendu visite à leurs invités, ces rencontres ont été riches de contacts et de relations humaines.

N’hésitez pas à vous inscrire ou à vous renseigner auprès du Comité de Jumelage : COMITE-JUMELAGE@cc-parthenay-gatine.fr
Tel. 06 72 85 12 56.

Retour