Les infos, sorties et bons plans dans le Parthenaisien

Festival de Peinture et de Sculpture de Saint-Loup Lamairé

Parce que l’art est essentiel…. Notre #festival inaugure son grand retour
Dates à retenir : 3 et 4 juillet 2021 :
Le Festival de #Peinture et de #Sculpture de
Saint-Loup Lamairé
, après l'annulation de l'édition 2020, pour les raisons que nous connaissons tous, est de retour. Comme chacun de vous, nous avons envie de nous retrouver pour dire que l'art, sous toutes ses dimensions, est essentiel à notre vie. C'est pourquoi, nous vous donnons tous rendez-vous les 3 et 4 juillet 2021.
Certes, cette 25ème édition ne ressemblera pas à toutes les autres. Elle reste soumise aux mesures prises par les autorités publiques et nous saurons nous adapter. Mais, elle permettra au public et aux artistes, peintres, sculpteurs et graffeurs, de déambuler dans les ruelles de la pittoresque cité de Saint-Loup, baignée par les couleurs du Thouet.
Pour cette édition 2021, talents et créativités sont réunis avec pour invités d’honneurs CAPTON, Peintre, et CLAIRE BORIS, Sculpteur.
Les inscriptions sont ouvertes :
Si vous souhaitez exposer, inscrivez-vous dès maintenant, à tarif préférentiel (15 € seulement), en suivant ce lien : rendezvoussaintloup.com. Et pour les moins de 16 ans, c'est gratuit. De nombreux prix (de 200 à 800 €) vous attendent sur les thèmes : impression libre (concours peinture) et les animaux de la ferme (sculpture).
Que l’on soit amateur-rice, simple visiteur-se ou passionné-e, le Festival de Saint-Loup, c’est l’opportunité d'aller à la rencontre de tous ces artistes, de découvrir de nouvelles tendances, ou tout simplement de se laisser séduire pour le plaisir des yeux et du cœur. Saint-Loup, c’est partir à la découverte de tous les courants contemporains au-delà des notions de figuratif et d'abstrait. Par cette diversité, c’est se laisser emporter pour pénétrer le jeu des couleurs, des lumières des tableaux ou fresques, et des formes, des plus simples ou plus imaginatives, à travers lesquelles chaque artiste dévoile un peu son âme !
Tout ce spectacle est rendu possible grâce au dévouement de l’équipe bénévole du Festival qui ne ménage pas ses efforts pour la réussite de cette 25ème édition.
Cette bonne volonté est soutenue et renforcée par l'appui de la Mairie de Saint Loup et de la Communauté de Communes de l’Airvaudais et du Val du Thouet qui nous accompagnent par leur aide logistique et financière, sans oublier le concours indispensable de tous nos autres partenaires, notamment commerçants locaux.

Retour