Les infos, sorties et bons plans dans le Parthenaisien

Festival musiques et danses du monde 2024

Le Centre Socio Culturel de l'Airvaudais et du val du Thouet propose son 31 ème FESTIVAL MDM. FESTIVAL MUSIQUES ET DANSES DU MONDE 2024

Voici une rencontre culturelle avec une programmation très éclectique. Échanges, partages, ...voilà comment peut se traduire ce festival où les spectacles s'installent en tous lieux : des apéro-concerts gratuits tous les soirs, un spectacle en amont du festival dans une des communes du territoire et un concert final le 14 juillet. Un festival qui nous offre 7 jours de festivités dépaysantes sur Airvault et ses alentours.

Samedi 29 juin : une soirée pré-festival (en collaboration avec les associations Football-club du Thouet et les chevauchées du Thouet) à partir de 19h (restauration sur place) – St Loup sur Thouet – apéro concert concert en extérieur au stade de St Loup sur Thouet accès gratuit The cactus Candies: propose un voyage dans un décor immersif du sud des Etats-Unis des années 50 : honky tonk, western swing ou encore rockabilly

Vendredi 5 et Samedi 6 juillet – à partir de 19h – Airvault – salle du domaine de Soulièvres - Gala de danse (restauration sur place) accès payant : 7€ École de danse du Centre Socio Culturel  Un spectacle haut en couleur proposé par 130 danseurs de tous âges. Street jazz au Moderne Jazz au programme de ce gala.

Mercredi 10 juillet – 19h – Airvault – apéro concert en extérieur de la salle du domaine de soulièvres (restauration sur place) accès gratuit Chanson d'occasion : revisite les tubes de la chanson française façon swing et reprend les chansons des années 80-90 pour les faire redécouvrir autrement.

jeudi 11 juillet – 19h – Airvault – apéro concert en extérieur de la salle du domaine de soulièvres (restauration sur place) accès gratuit Colectivo calente : avec une énergie festive et tropicale, le Colectivo Caliente propose un cocktail torride salsa afro-cubana pour que les corps oscillent et vacillent les uns contre les autres dans une mer caribéenne de tumbaos syncopés…

Vendredi 12 juillet – 19h – Airvault – apéro concert en extérieur de la salle du domaine de soulièvres (restauration sur place) accès gratuit proposition de restauration paella Fuego de Rumba : Formation de guitaristes gitans hors pairs, les « Fuego » vous proposent de découvrir leur histoire, leurs racines gitanes et bien sûr leur passion pour la guitare andalouse, la rumba et la musique gipsy.

Samedi 13 juillet – 19h – Airvault – apéro concert en extérieur de la salle du domaine de soulièvres (restauration sur place) accès gratuit en première partie Treizeurs du Mat’ : leur style musical est influencé par le Reggae, le Ska, le Swing ou encore les mélodies d’Europe de l’Est, avec des textes ironiques et percutants qui réunissent toutes les générations. en deuxième partie La Ganga Calé : est un voyage multiculturel à travers les musiques qui définissent le mode de vie latino des deux côtés de l'Atlantique. Ce groupe espagnol incarne véritablement l'essence du quartier qui les a réunis en premier lieu : Lavapies, un endroit unique, un melting-pot puissant de langues, de races, de cultures et de couleurs au centre de Madrid.

Dimanche 14 juillet – 19h – Airvault – concert en extérieur de la salle du domaine de soulièvres (restauration sur place) accès gratuit en première partie Les types à pied : proposent un concert francophone aux accents canadiens, quelques pas de hip-hop, une étape de swing-métisse, une pause de guinguette-soviet, et du route reggae.Un joli mélange d’influences allant de « Mes souliers sont rouges » aux Ogres de Barback en passant par les VRP… Le tout servi avec une grosse énergie et une fraîche répartie. en deuxième partie Toxic Frogs est un gang féminin de musique celtique rock, au style festif et explosif voué à enflammer les foules.

Tous les spectacles sont gratuits ( sauf le gala de danse). En cas d'intempérie tous les spectacles pourront se dérouler sous abris. Une restauration est proposée au public sur chaque journée du festival.

Lieu: Airvault // Domaines de Soulièvres

Retour